Bienvenue à la société Dillinger Fabrik gelochter Bleche GmbH


Etant un des leaders européens dans la production de tôles perforées en Europe nous vous proposons une vaste gamme de produits unique en son genre.


Grâce à nos machines modernes, nous sommes en mesure de remplir presque toutes les tâches spécifiques à nos clients.
La production complète de tôles perforées à partir d'une source unique donne à nos clients l'avantage d'utiliser au mieux les potentiels de synergie existants.

Un petit film vous donnera un aperçu de notre monde de tôles perforées.

L'innovation commence par une idée.
L'idée de combiner la fonctionnalité avec des possibilités illimitées.

Des installations de production ultramodernes et une logistique interne et externe optimisée garantissent une mise en œuvre rapide et soignée de vos idées.

Sur demande, nous sommes heureux de conseiller nos clients, avec notre équipe d'ingénieurs expérimentés et multilingues, dès la phase de planification.


En plus de la production de tôles perforées plates, la transformation des tôles perforées en ensembles plus complexes, prêts à être installés et en pièces de rechange est devenue un point central de l'activité de notre entreprise ces dernières années.

Nos possibilités dans le domaine du traitement ultérieur comprennent: 

- Redressement, dessin
- Découpage, taillage, laser
- Cintrage, arrondissement, assemblage, soudage, clinchage, etc.


Le prix et le délai de livraison jouent un rôle décisif au même titre que la qualité. DF répond à ces exigences en offrant la possibilité de conserver des produits sur mesure dans notre entrepôt et de les livrer à temps sur appel.

Ainsi, les clients de DF bénéficient à la fois des avantages de coûts liés à des lots de production plus importants et des avantages de délais de livraison des pièces détenues en stock - la qualité au bon moment.


En plus de cette gamme complète de services, nous disposons également d'un stock étendu avec plus de 300 articles de tôles perforées...

...dans les types de matériaux :

- Acier
- Acier galvanisé
- Acier inoxydable
- Aluminium

...et avec les perforations:

- Trous ronds décalés
- Perforation ronde droite debout
- Perforation carrée droite
- Perforation hexagonale


 

Deux ans de planification, une année de construction, un investissement de 3,1 millions d’euros : DFGB investit massivement dans son avenir en construisant un nouveau hall de 3200 m2.
« En cette période de Coronavirus, c’est quand même une bonne nouvelle ! » explique le maire Franz-Josef Berg. Celui-ci a accepté l’invitation du Directeur Général Hans-Ulrich Koch pour se rendre compte sur place du développement de cette entreprise familiale, et s’est montré réellement impressionné à la suite de sa visite. L’entreprise fête cette année son 125ème anniversaire. En raison de la pandémie du Coronavirus, la cérémonie d’anniversaire et l’inauguration officielle du nouveau hall ont dû être annulées.

Fondée en 1895, la Société DFGB s’est spécialisée dans la fabrication de tôles perforées, et fait partie à ce jour des principaux perforateurs européens.  La gamme de produits est vaste et comme le fait remarquer Hans-Ulrich Koch « nous sommes toujours à la recherche de niches », et cela évidemment avec beaucoup de succès. Les produits en tôles perforées sont distribués dans plus de 20 pays par des partenaires internationaux. Avec ses filiales et ses sociétés sœurs, le groupe DF emploie plus de 400 personnes, dont 250 à Dillingen. Avec les nouveaux lieux de production et l’élargissement de la gamme de produits, 25 nouveaux emplois peuvent être créés. Cela dépend notamment de l’évolution future.

Bien que le groupe DF ait dû avoir recours au chômage partiel en raison de la crise du Coronavirus, l’entreprise envisage l’avenir avec confiance car elle a élargi sa gamme de production.  « Bien sûr cette année nous a beaucoup affectés, mais si les mesures politiques prises ont un impact économique, nous espérons une bonne année 2021 » déclare Hans-Ulrich Koch. Outre le nouveau hall, l’entreprise a investi ces dernières années 7 millions d’euros dans des technologies de pointe, sur l’ensemble de ses sites.

Avec les gérants M. Timo Kraus, et A. Rospert  (Preziehs, une société sœur du groupe DF),
M. Koch a guidé le maire dans les halls de production. M. Berg a ainsi pu se faire une petite idée de la gamme proposée par DF.
 « Je suis heureux que nous ayons une telle entreprise à Dillingen, qui apporte une contribution importante en tant qu’employeur avec des investissements et des innovations. J’adresse au groupe DF tous mes vœux de succès pour l’avenir » déclarait le maire.

 



Notre filiale DF Bulgaria construit un nouveau hall de production. Afin d'optimiser davantage les processus de production et la logistique, un hall de 1000 m² est en cours de construction dans notre représentation en Bulgarie.

Une grue d'une capacité de levage maximale de 15 tonnes est intégrée pour le transport interne, de sorte que des composants encore plus lourds peuvent être fabriqués et manipulés.

Ce hall abritera une nouvelle installation de production de presses larges et de machines Trumpf de poinçonnage, de grignotage et de laser.

Maintenant que la construction du hall et du chemin de roulement de la grue est terminée et que le sol a été coulé, la phase de construction intérieure est sur le point de commencer.